lundi 4 octobre 2010

Un Week-end de Très Haut-Niveau

Cette étape française nous a permis de pouvoir nous frotter aux terrains de qualité mondiale de la coupe du monde 2010.

C'est un très petit groupe de AMSO34 puisque seul Olivier Guignard avait fait le déplacement avec nous pour un week-end bien rempli. Au programme CO moyenne distance le samedi matin, 3 manches d'orient' show l'après-midi, une CO sprint sur les bord du lac et dans la vieille ville d'Annecy et pour finir une longue distance le dimanche matin en même temps que la manche de coupe du monde.

La moyenne distance c'est couru sur la petite jeanne partie nord du Semnoz sommet qui se trouve en bordure d'Annecy.
1/2 heure de marche en côte pour se rendre au départ et une descente plus ou moins rapide pour rejoindre l'aire d'arrivée des postes techniques et un terrain de toute beauté pour la course d'orientation. Une fois arrivée pas de temps à perdre pour se rendre au départ des trois manches de l'orient'show sur les pelouse qui borde le Lac près de la vieille ville. Une orientation très ludique 3 à 6' de course sur une carte au 1/1000 avec un labyrinthe et des postes artificiels implantés par l'organisateur pour l'occasion.

La carte du sprint qui s'est couru de nuit avec retransmission en direct des images sur grand écran, l'ampoule de la lampe prévue pour ma fille ayant claqué à notre arrivée sur la course, nous partons à la recherche d'une frontale sur l'aire de départ. Là miracle un stand Petzl ou la marque fait la promotion de son matériel par le prêt de Frontale. Nous laissons nos clefs de voiture et voilà Charline équipée d'une frontale de pro pour son sprint. 

Le dimanche matin c'est repartie pour 15' de bus afin d'aller sur l'aire d'arrivée de la course classique à notre arrivée l'on nous annonce qu'il faut encore 25' pour se rendre au départ, temps pas trop prévu dans notre programme c'est donc très rapidement que je m'équipe et part en courant vers le départ où j'arrive 1' en retard. Je retrouve donc les autres coureurs dans le box et part à l'heure. Une grosse faute sur ma 4 et une autre moins importante sur ma 7 pour une course moyenne, Mais avec une balise 8 avec une vue imprenable sur le Lac d'Annecy quelques centaines de mètre en contre bas. Une bonne course de Charline qui met 12' de moins sur sa longue distance que pour sa moyenne. Une très grosse faute de 30' pour Guilhem sur un poste où il a failli sortir de la carte mais un bilan global très positif sur un plan technique.

 Je peux vous certifier que pour le retour j'ai eu la tranquillité dans la voiture, mais je me suis aussi dit que tous les clubs non pas la chance d'avoir de tels terrains à 5' de chez eux. 

2 commentaires:

Dom a dit…

j'avais fait une manche de championnat de france de VTT il y a longtemps là bas , je me rappelle que ca montait et descendait fort . maintenant je voit qu'en plus en CO çà a l'air d'etre du "gateau" . Faut juste etre bien préparé pour le digérer !
Bravo à vous de vous y être frotté

Anonyme a dit…

Oui et en plus le week-end était bien rempli