mardi 5 octobre 2010

Longue distance analyse de course Henry


Départ bien chaud suite à mon arrivée dans les box avec 1 minute de retard, je choisis d'aller à mon poste par un petit sentier qui passe à proximité. Je le vois du sentier. 

Maintenant une longue distance pour ma 2.
Je choisi de l'attaquer par le coude du chemin en dessous qui me parait le plus simple. 
Que le chemin me semble long... et il est en montée douce. 
Je coupe vers mon poste boussole en main, dévie vers le droite attiré par des traces. Je me localise entre les 2 grosses falaises ,monte vers mon poste et voit la petite falaise pour aborder mon poste.

Maintenant attention poste à poste court pour la 3 :
Je passe par le rentrant avant où se trouve un poste passe entre la colline et la butte, reviens sur mes pas pour trouver ma balise :temps perdu 40 sec.

4:Beaucoup de monde dans la zone me perturbe ,je n'utilise pas assez ma visée, dévie vers la droite j'interprète mal le relief, retrouve mon rentrant avec sa balise, repart à nouveau mal :je suis dans le rouge. Je trouve une trace qui m'amène à une balise du circuit élite une très petite falaise dans un rentrant. 
Je peux me repositionner: je suis trop bas juste au dessus du flanc. Je monte un premier mouvement de terrain puis un second ,la voici mais  c'est dix bonnes minutes de  perdues.

5: je m'applique sur mon axe pas de problème .
Je prépare le long poste à poste suivant.
(Excusez moi mais il manque une partie de la carte non scannée, je ne suis pas sortie de la carte pour ce trajet.)

J'attaquerai ma 6 par la petite zone jaune près du sentier au sud. Je choisi la solution chemins route coude chemin. 
A l'approche du poste j'éprouve des difficultés à suivre un sentier mais je rectifie de suite voici mes coudes du sentier et ma zone jaune. 
Je descend ce flanc à la végétation un peu verte. la définition d'un arbre particulier couché m'incite à observer les différentes souches, je descend doucement la voila juste derrière un gros sapin.

7: tout à l'axe dans ce flanc je trouve la ravine puis le fossé que je décide de prendre pour retrouver mon sentier qui me conduira au poste. Je vois la trace, la souche et je m'appuie sur la petite clairière mais ne descend pas assez vers elle. Je passe juste au dessus du poste reviens vers ma clairière remonte un peu trouve la jonction de chemin. je reviens la voilà. J'y suis passé juste à côté 3 à 4 minutes de plus de perdues.

8: boussole et sentier pour finir par une exceptionnelle vue sur le Lac d' Annecy en contre bas.

9 sentier chemin j'attaque depuis les fossés à droite du chemin.

10 chemin mon attaque se fera à partir de la butte à droite du chemin, je longe la courbe.

11 à la boussole et à la courbe mais ces coupes sont très sales au sol
ma clairière 2 totems gonflable me perturbe pas habitué à ce genre d'élément: un bleu indiqué par une croix, un rouge par un rond pourquoi ? Il faudra bien sûr que je fasse le mauvais avant de trouver le mien : encore une poignée de secondes perdues.

Mais au final une superbe matinée avec  un parcours bouclé en 1h 24' 53 
temps du vainqueur 1h 01'

Aucun commentaire: