mardi 23 septembre 2008

Régionale en Lozère le 21 sept. 08

Régionale en Lozère le 21 septembre par Francesco


Ce fut long: 2h01
Ce fut laborieux
La trace sur le papier, laissé par mon GPS n'est pas très propre...
Voici donc quelques commentaires à chaud de mes (mauvais) choix:

de 1 à 2: je décide de faire le tour en retournant à la piste, effrayé par le passage dans les bois; en fait je n'aurais pas dû, car en restant sur la courbe de niveau, en descendant dans le rentrant vers le poste il y a un excellent point d'arrêt, qui permettait de bioen se recaler: la point de pré dans le coude de la piste. en faisant le tour j'ai fais trop de distance...

de 6 à 7 : en passant par le nord, le choix est techniquement plus facile, mais je monte pour redescendre. par le sud on ne fait que descendre des courbes de niveau, donc plus rapide...

de 15 à 16: je decide de couper en attaquant depuis la source, mais l'azimut à travers du vert hachuré est délicat. à la fin je ne trouve ni limite de végétation ni layon pour me racaler, et tourne un peu en rond avant de me caler grâce à l'angle de pré au sud-est. j'aurais dû aller jusqu'à la limite de végétation en continuant le chemin, puis remonter en suivant le vert.

de 19 à 20: je fais le tour par le nord en suivant la piste au lieu de passer par le sud du trait rouge en suivant les limites de végétation; de nouveau un détour inutile, mais j'ai eu trop peur d'attaquer par le coté difficile. c'est vrai que c'était pas évident de se recaler dans ces rochers...

Pour le reste pas trop d'erreurs.
J'ai eu du mal à caler ma trace GPS sur la carte, comme quoi il doit rester de la distorsion de la photo aérienne ???

Aucun commentaire: