dimanche 17 mars 2013

Salagou sans la ligne

Résultats sur :  http://www.amso34.fr/resultats/resultats.html

 

C'est vers 13h15 que j'arrive au salagou sous un vent à décorner des boeufs. Raideurs orienteurs; du monde au rendez vous pour en découdre sur le tracé d'Olivier Guignard.
 Un mas start avec quelques 50 coureurs sur trois parcours et des papillons et autres boucles qui vont rendre le parcours fin et nécessiter une grande concentration.

0/1 départ un peu rapide car on sait qu'un goulet nous attend 200m après le départ sauf pour ceux qui voudront baigner jusqu'au genoux (marée haute au Salagou)
 La 1 ne pose pas de problème car elle est commune aux différentes boucle du circuit A
1/2  enflammé par le départ je sors bêtement un peu trop bas et ne rejoins pas le chemin au NE: un peu de salsepareille me remet les idée en place. Je lis mal la carte en approche et attiré par des blaireaux qui la cherche trop tôt et trop haut, je jardine avec eux 30" puis la trouve et me sauve en rouméguant :" applique toi et regarde ta carte pas les raideurs de 30ans qui cavalent comme des lapins mais orientent à la louche" ...
2/3 RAS à flan et végétation.
3/4 sors bien N replat et limite de végétation visible.
4/5 sortie à la louche et je retrouve Christophe juste devant moi avant de traverser la route. Jérome des issy lui colle au cul.
5/6 nouvelle boucle: s'appliquer pour ne pas faire n'importe quoi... bon poste à poste; Chr reste juste devant et cours bien vite à mon gout. Est il sur la même boucle exactement ???  il semblerait mais prudence !
6/7 Chr me distance un peu ...
7/8 petite montée où Chr reprend encore un peu et dans le vert lorsque la pistouille prend des courbes vers le bas je coupe dans un pierrier en sous bois pour éviter la descente - remontée. Bon choix physiologique  car je poinçonne la 7 seulement 5" après C et J
8/9 retour rapide pour la troisième fois sur le même poste. J'en profite pour déplier replier la carte et voir la suite.... vas y avoir des dégâts si on ne reste pas concentré car pas de ligne pour se recaler  ! ! !

9/10 courant, facile et attaque simple: 2 végétations puis un rentrant fin perd C et J de vu...
10/11seul mais avec plein de coureurs dans tous les sens ... le fil rouge coupe des ravines ... je prends l'option de plonger dans le rentrant au N du fil et de le suivre sans relief puis de descendre sur le poste. Bingo ! je suis bien dans la carte 
11/12 azimut les yeux bien haut et cailloux en vu !
12/13 limite de végétation muret rentrant ++
13/14 objectif couper le rentrant de la 10 au coude et finir à l'azimut ++
14/15 c'est long ! attention.  En approche je me recale sur la 1ere rivière puis la 2eme et la pointe de végétation. Petite perte de temps mais je retrouve un petit groupe qui part aussi vers la 16 ! je m'appuie mais reste attentif.
15/16 RAS azimut et def
16/17 croise plein de monde dans tous les sens vigilance ! RAS
17/18 je perds le petit groupe (jeunes fous !) m'applique trouve bien la forme de relief à l'E de la végétation et tombe pile poil sur le bosquet (y croise Laurent Cébelieu  mais d'où vient il et où va t il ???) rester concentré !
18/19 azimut rentrant RAS ++
19 je reste au poste comme un âne pendant 1' car je ne trouve pas la 20 sur la carte ! ! ! un peu dans le rouge peut être ?
19/20 une fois recalé  j'enchaine: se rappeler que c'est aussi la 15 donc pas de jardinage ; après la 1ère rivière le petit rentrant (plein de monde dans tous les sens) ++
20/21 Sortie rapide à la louche vers E en fonction de la végétation et du relief (plein les pattes) objectif la piste qui descend vers le sud puis la bifurcation puis à la jonction: boussole et 3ème rentrant; en haut du chemin Phil du muc me passe dans les talons et coupe (je ne sais pas ou il va) en arrivant sur le poste je retrouve Phil  un autre muciste CH et J .
21/22  boussole végétation rentrant pour trouver l'arbre ... j'observe mes petits camarades et m'appuie sur eux : même poste +
22/23 je me laisse porter par le groupe ;-))
23/24 je sors vite et bien tout de suite dans le bon sens; phil sur mes talons, les autres dans les siens..
ils me doublent sur une tentative de traversée de rentrant qui n'est pas bon pour moi et filent plein N
Seule une option différente me laissera une chance je suis un peu cuit; Je coupe donc à la louche pour retrouver le champ au NW puis la route et coupe ! Bon choix car ils sont au même niveau voire un peu derrière !!!
24 à la bagarre pour poinçonner 
sortie en 3ème Phil est devant J me double et j’entends le souffle de Ch...
 à la moitié de la vigne J joue la sécurité et prend le chemin N puis E ; Je continue avec Phil le long de la vigne pour couper un filet de vert. Phil s'essaie trop tôt et reste coincé, je passe à 3m dans un trou que j'ai repéré !
tout terrain découvert, pistouille dans le vert et plouf dans la mare puis sprint à l'arrache tout donner !!! et bip C'est fini sans me faire rattraper par Phil  et devant Jerome qui n'est pas revenu après son choix sécu. Canaping à baché sur les 100 derniers mètres.

 Très joli tracé de l'ami Olivier avec beaucoup de monde dans tous les sens.
merci à tous les amsoïste pour cette organisation !
pas de résultats officiels après 15h ! ça va pas du tout Olivier  ! ! ! 
Martin'O

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cool ce commentaire !!! Le Martin est serein, il n'y avait pas de Poste 200 :-)
LC

Anonyme a dit…

Pour quelqu'un qui fait des courses de co , je trouve pas cela très fair-play de traiter ses concurrents de blaireau parce que il non pas la même expérience que certains !!!

moi, on m' avait dit que la CO était quelque chose de très convivial !
Mais apparemment ce n est pas perçu de la même manière par tous le monde !

voila c était juste une petite parenthèse pour recadrer les choses !

L

Anonyme a dit…

monsieur ou madame L

si je suis parti vers ces "blaireaux" c'est que je l'étais autant qu'eux voire un peu plus car je me laisse attirer! De plus, si je les vois c'est que j'étais derrière eux donc moins performant !!!
bonne journée
Martin