vendredi 15 mai 2009

Entraînement report de poste au rapport



A la demande de Olivier Pastori et moi-même en partance pour Obivwak en fin de mois dans la montagne ardéchoise, nous sollicitons Francesco afin qu'il nous concocte un entraînement "report de postes".
Pour nous, et évidemment pour ceux qu'il le souhaite. (Il s'agit d'un entraînement libre). Francesco s'y est collé. En voici un bref récit.

Rendez-vous pris, Olivier et moi se rendont à l'UCPA à St Clément. Munis de notre carte A3 au 1/5000, d'un carré de report (merci team Cornez) et des définitions de postes.


Nous démarrons. Nous reportons le premier sur le capot de la bagnole et les suivants en marchant (sur les conseils du grandasse). Olivier reporte les 6 premiers en me suivant pas à pas et arrivés au poste 4, je reporte les 6 derniers (soit 12 au total vous l'aurez deviné bande de petits malins). Arrivés au poste 6, nous les avons tous reportés. Et nous orientons ensemble confrontant nos choix plus ou moins pertinents d'itinéraires. Mais nous nous mettons d'accord trés vite. Toujours à un rythme je trottine quand c'est plat et je marche quand il y a des grimpettes, nous progressons sans s'arrêter (un des conseils de Franc').


Bilan : 7 km parcourus en 2 heures (bon ça va, on fera mieux à Pentecôte). Mais surtout aucune erreur de report et tous les postes ont été trouvés. Voilà l'essentiel. Merci Francesco

Julien Zandrini

4 commentaires:

Anonyme a dit…

les petits Prat et leur papa seront de la partie du O'biwack sur le G

Nous alons essayer de faire l'entraînement mis en place par le Grand.

Henry

Anonyme a dit…

Nou serons sur le circuit D,

julien z

dom a dit…

C'est de l'entrainement scientifique ! ca va fumer Obiwak !

FranCO a dit…

l'entrainement est encore en place, contactez moi pour avoir les données...