mardi 1 juillet 2008

O'DEFI 2008


Un petit mot de la relève qui s'est déplacée la week end du 28 et 29 juin à Lacapelle-Biron (47).

La fine équipe est composée de Charline Prat, Emilie Ballut, Chloé Delhotal, Nicolas Alignan, Alain Junior Alignan, Nathan Delhotal, accompagnés de Céo, Gatien, Papa et Maman Delhotal.

Deux enfants obtiennent leur balise verte, les autres rentrent un peu déçue, mais nous avons mis l'accent sur le plaisir de participer et pas de pression sur la réussite. Les épreuves étaient très dures, ils ont été très brillants. Outre les épreuves traditionnelles: questionnaire, suivi d'itinéraire et parcours, les enfants participent à un orient'show.

Le problème consiste en la durée de l'épreuve parce qu'il y avait une piscine. Nous participons aux phases qualificatives (les enfants ne courant pas par club mais tous mélangés), certain de ne pas être qualifié, Alain Junior va se changer, nous apprenons une demi heure plus tard qu'il est qualifié, il retourne se mettre en tenue, Charline s'arrache sur son parcours mais son équipe n'est pas qualifiée, Nathan s'explose à l'arrivée mais nous pensons que son équipe n'est pas qualifié, Chloé, Nicolas et Emilie passent un peu plus de temps et nous sommes persuadés de leur élimination, donc tous les petits peuvent aller se changer pour aller à la piscine. Mais nous sommes allés trop vite, finalement Nathan et Nicolas doivent à nouveau courir, On enlève le maillot de bain et on va courir !!! (ils sont un peu déçus). En plus Nathan sera privé de piscine parce que PM veut dire pas de maillot (qu'on se le dise !) et Nicolas ira jusqu'à la grande finale et il finira trop tard pour la piscine !

Finalement nous nous baignerons le dimanche après la course où tout nos petits sont brillants (piscine peut être motivante). Nous attendrons les résultats et nous rentrons à Montpellier à 19 heures. Nous nous sommes régalés, même si nous n'avons pas vaincu, cela fera une occasion d'y retourner ! Ils finissent 13ème sur 21 équipes. Bravo !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

les résultats officiels sont meilleurs que les officieux
Bravo à tous

Henry

Anonyme a dit…

des jeunes qu'on le sourire , ca fait plaisir . Bravo aux déqualifiés qualifiés à moins que ce soit le contraire !