mardi 3 juin 2008

course des carrières de beaulieu 1er juin

la lettre de Bruno ... le président du CDCO :

Petit mot pour remercier toutes celles et tous ceux qui ont participé à l’organisation de la course de ce week-end.

Malgré une météo capricieuse, abominable, pluvieuse, incertaine, changeante, orageuse, humide, voire exécrable par moment, tous les échos sur cette épreuve sont louangeurs, dithyrambiques, flatteurs, apologétiques bref élogieux.

Après un premier contact il y a plus d’un an où Pierre m’avait expliqué qu’il connaissait un site superbe pour réaliser une compétition d’orientation, il a réalisé son rêve en faisant partager au plus grand nombre son « jardin ». Et quel jardin !

Il a supporté son projet sur toute cette période en allant (avec son équipe de « chasseurs ») à la pêche aux autorisations de passage. Il a su convaincre les municipalités du bienfait de notre activité. Bref, il s’est complètement investi et a su être persuasif.

Il a mis en place la base arrière, assuré la logistique et soutenu activement le traceur de la carte (RAY). J’en profite pour féliciter notre cartographe régional pour ses conseils avisés et son travail d’orfèvre sans lesquels l’organisation de ce week-end n’aurait pas été une réussite parfaite.

De plus, il a mis à profit et a validé son stage de traçage (réalisé par RAY – encore) en proposant de magnifiques circuits appréciés de tous !

Chacun, durant cette journée, a accompli sa fonction avec joie et désir de bien faire. Même si nous n’avons pas pu tous apprécier le travail des autres, l’ensemble a réussi une très belle œuvre.

Bien évidemment, mes remerciements vont aussi à Brigitte qui a épaulé Pierre dans son ouvrage.

Pour 107 coureurs, les carrières de BEAULIEU ne sont plus seulement un site encore inconnu hier où l’on extrait des pierres de Castries. Ce petit village est devenu un lieu reconnu pour avoir une carte technique où les orienteurs (et les autres) peuvent se divertir à souhait.

Pour conclure, en étant parti avec un gros handicap (on dit toujours qu’une bonne météo apporte 50% de réussite à une course), Pierre a donc (avec l’équipe qu’il a su fédéré) réalisé à 200% une épreuve qui restera dans les mémoires.

Merci à tous et à bientôt dans les carrières de BEAULIEU.
les résultats :

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ne peux qu'enfoncer le clou et confirmer que tout était parfait dimanche : la carte, les tracés (en tout cas le mien), l'organisation, l'accueil. Même la météo n'était pas si catastrophique.