dimanche 30 mars 2008

Nationales O VTT 29 et 30 mars 2008

Voyage en PACA pour Dom, Christophe Mont. et Francesco aux 2 nationales de O VTT.
Par Francesco:

Samedi 29 au sud du Cannet des Maures, sur la route de la Garde Freinet, au pied des Maures sur une carte mise à la norme VTT: "la piste de la tire".
Il y a deux ans j'avais déjà participé à une départementale VTT sur cette carte, à la norme pédestre cette fois là. J'avais déjà roulé sur ce terrain beau et ludique à souhait pour le VTT.
Le parcours B des H40 est joli, mais un peu court à mon goût...
Au début du mois à Aix je finissais troisième, à 16 min du premier: Alain Boisnel.
Cette fois, à ma grande surprise je le bats de quelques secondes!
Que s'est-il passé?
Non, pas de pot belge...
Alain à fais une erreur, de trop, et à oublié la balise 14, et à la 15 il fait demi-tour pour la repointer.
Moralité: 8 min d'avance sur moi à le 13, puis la seconde place pour lui de très peu.
J'ai eu du bol!

Le lendemain course à Régusse, près du Verdon.
Le matin est frais et l'échauffement indispensable.
On roule tous les trois dans un bois quand j'aperçois Dom tenter le saut de l'ange !
Un grillage tendu entre 2 chêne a été un piège foireux pour Dom qui s'éclate au sol: coups , contusions et foulure.
Nous partons au même moment, lui sur le C et moi sur le B.
Terrain fait de pistes roulantes dans un bois de chênes blancs.
La carte manque un peu de précisions d'après moi: légende imprécise par endroit, et je ne sais pas quel a été le modèle, mais ma trace GPS n'était pas d'accord avec le cartographe...
J'ai dû l'ajuster point par point tellement il y a de distorsion!
Je ne me trompe pas, roule ni trop vite ni trop lentement, pas de grosses erreur et re-première place avec Boisnel à moins d'une minute!!!
Là aussi il était plus rapide mais à fait 2 mauvais choix de trop.


Les résultats sur Route Gadget:
http://co-paca.info/gadget/cgi-bin/reitti.cgi

Aucun commentaire: